Effectuer une simulation

Nom *

Prénom *

Code Postal *

Téléphone *

Email *

Domaine d'activité *

Honoraires pour la mission (HT)*

Nombre de jours *

Statut *
 Cadre Non cadre

captcha

Veuillez renseigner ces caractères ci dessous*

* champs obligatoires

Définition

En quoi consiste le portage salarial

Le Portage Salarial est un statut innovant qui permet à des professionnels autonomes de créer ou exercer leur activité sans les contraintes et les risques de la création d’entreprise ou de statuts comme l’auto-entrepreneur ou l’indépendant (TNS).

Le portage salarial est réservé principalement à des métiers de prestations de services dans les domaines :

  • du conseil,
  • de la technique,
  • de la gestion,
  • de la formation (numéro de déclaration formateur) etc…

Les professionnels autonomes qui choisissent ce statut pour exercer leur métier sont salariés de la société de portage et agissent de manière autonome dans leurs actions commerciales et la réalisation de leurs missions.

Le portage salarial peut être un tremplin vers l’emploi salarié ou une étape à la mise en place de votre entreprise (renforcer votre carnet clients à moindre frais en toute sérénité). Près des 3/4 des personnes en portage intègre un poste salarié suite à une de leur mission.

 

Les avantages

Vous souhaitez tester en toute sécurité la viabilité de votre projet et travailler en toute indépendance avec un statut de salarié.

Les formateurs profiteront du numéro de déclarant formateur obtenu par ADPARTNERS (pas besoin de faire votre demande auprès de la DIRRECTE)
Le portage salarial vous permet d’accéder à un statut de salarié avec un contrat de travail.

Vous êtes demandeur d’emploi et vos prestations se situent dans le cadre légal d’application, vous gardez vos acquis d’indemnisation par les Assedic qui vous compléteront la rémunération reçue (sous conditions Pôle emploi).

Vous bénéficiez de l’Assurance Responsabilité Civile Professionnelle d’ADPARTNERS. Nous contractons l’assurance à votre place.